Actualités

Immobilier : Un site pour les « refus de prêt »

Particuliers

Un site internet est lancé pour regrouper tous les emprunteurs dont le financement a été refusé par une ou plusieurs banques.

Lire la suite

Ces entreprises qui souffrent de l’absentéisme

Entreprises

Avec plus de 40% de salariés arrêtés chaque année, l’absentéisme maladie reste un problème majeur. Voici quelques-uns des enseignements que révèlent les résultats, sur sept ans, du Baromètre annuel Absentéisme de Malakoff Humanis.

Lire la suite

Retraite : Plus de 3 milliards de surplus en 2022

Particuliers

Le système de retraite a dégagé un excédent de 900 millions d’euros en 2021 et devrait encore afficher un surplus de 3,2 milliards cette années.

Lire la suite

Retraite : quelles pensions sont revalorisées ?

Particuliers

Les retraités vont voir leur pension revalorisée de 4 % pour la pension du mois d’août mais également les 4 % qui n’avaient pas été versés pour le mois de juillet.

Lire la suite

Un quart des actifs français occupés sont des « slashers »

Particuliers

6 millions de français exerceraient une 2ème activité générant des revenus déclarés, en parallèle de leur activité principale, soit 2 millions de plus qu’en 2016.

Lire la suite

Salaires des cadres : Des hausses dans un marché tendu

Entreprises

En 2022, avec une progression modérée de + 2,2 % le salaire des cadres repart à la hausse dans un marché de l’emploi qui reste tendu et un environnement économique incertain.

Lire la suite

Décret tertiaire : Qui est vraiment concerné ?

Entreprises

Le décret tertiaire fixe des objectifs de réduction des consommations énergétiques pour les bâtiments hébergeant une activité tertiaire sur une surface d'au moins 1 000 m2. Le point sur sa mise en œuvre.

Lire la suite

Finance : Pourquoi les entreprises bouclent leurs comptes en retard

Entreprises

Selon baromètre annuel dédié à la clôture financière de Trintech, 78% de entreprises ont déclaré n'avoir qu'une automatisation minimale pour les services financiers.

Lire la suite

Immobilier de bureau : comment fonctionne le décret tertiaire ?

Entreprises

Emmanuel Macron a annoncé un « plan de sobriété énergétique ». Il sera officiellement rendu public fin septembre. L’objectif de ce dernier : réduire de 10% notre consommation d'énergie d'ici deux ans, versus 2019. Pour y parvenir, des dispositifs comme le décret tertiaire ont été mis en place.

Lire la suite

Le moral des patrons en baisse

Entreprises

La confiance des dirigeants dans l’économie française chute après les élections législatives

Lire la suite